mercredi 28 mars 2012

le congé maternité rend productif!

Bonjour à toutes!

Me voici donc en congé maternité depuis mardi dernier et j'ai pu faire des sacs pour une amie, un sac pour son fils, et un pour offrir. Cela fait du bien de pouvoir avoir le temps de coudre sans penser qu'il faut se dépêcher de faire le ménage pour reprendre la semaine de boulot!

voici le sac pour Jules:

P1100945  P1100946 

et voici celui pour offrir:

P1100943   P1100944

 

Le temps du congé est aussi celui pour finir de préparer nos valises, faire les derniers achats et confectionner de jolies choses pour les 1ers mois de ma pépette!

Un grand merci à Brigitte qui a cette "lourde responsabilité" de coudre pour nous, les tissus choisis ensemble, c'est à elle que revient la lourde tâche de tout assembler! Nous avions donc décidé de faire un nid d'ange dans un 1er temps et ensuite devraient venir la gigoteuse demandée par la maternité et le sac à langer!

Une fois les tissus trouvés, le pochoir "imprimé" sur le tissu, voici le résultat!

P1100957  P1100960   P1100958  

 

Elle va pas être bien dans ce petit nid douillet ma princesse???

Et pour continuer dans l'avancement des travaux, voici quelques images de notre salle de bains, qui devrait bientôt être en état de "marche", espérons avant l'arrivée de la crevette. C'est qu'il en a fallu des samedis au futur papa pour réaliser cette pièce! Je suis super contente de son travail et rage un peu de ne pas pouvoir l'aider tant que je suis à la maison, mais avec mon bidon je suis un peu limitée dirons nous!

P1100940  P1100941  P1100942

Il nous reste encore des peintures de finition, la porte à faire décaper et reposer, le wc suspendu à installer, la baignoire à carreler et les branchements au réseau à faire bien sûr! Mais la liste se réduit et on est contents de voir la fin approcher! J'espère venir bientôt vous montrer les photos de cette pièce terminée! 

Voili voilou pour les nouvelles. j'espère que vous allez toutes bien et que vous vous éclatez toujours autant dans vos créas!

bises et à bientôt! 

ps: vous retrouverez un article sur le nid d'ange sur le blog de la future mamie "patch en ostrevant" dont voici le lien: http://minipatch.canalblog.com/ !! vous verrez c'est une caverne d'ali baba aux infos, couture, patch, manifestations diverses dans la région et ailleurs, une belle source d'inspiration!

Posté par amys_things à 11:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur le congé maternité rend productif!

    C'est le grand boum à la maison..... ça va être très chouette cette ambiance dans la salle de bain !
    tes petits sacs vont faire des heureux.
    Bravo aussi à la future mamie pour le nid douillet )
    Encore un peu de patience et la pitchounette montrera le bout de son nez !
    Bon congé à toi et bons préparatifs ( repos quand même hein ?)
    bises

    Posté par calou, mercredi 28 mars 2012 à 20:21 | | Répondre
Nouveau commentaire